mercredi 27 avril 2016

Les Visiteurs : La Révolution - Jean-Marie Poiré

Synopsis :

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Date de sortie : 6 avril 2016 (1h 50min)
Réalisateur : Jean-Marie Poiré
Cast : Jean Reno, Christian Clavier, Franck Dubosc, Karin Viard, Sylvie Testud, Marie-Anne Chazel, Ary Abittan, Alex Lutz, Pascal N'Zonzi...
Genre : Comédie
Nationalité : Français

Distributeur : Gaumont Distribution

Source : Allocine.fr

____________________
Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Que dire de ce nouvel opus des Visiteurs ? Et bien, je dois avouer que je n'en sais rien. Ce n'est pas très constructif comme critique mais j'avoue que je reste dubitative devant ce film. Autant j'avais adoré le 1er qui pour moi est culte autant là, je n'ai aucun avis.

Le scénario est copié/collé aux autres mais je m'y attendais vu que c'est LA base du film. Les références historiques nous permettent de nous replonger dans la période de la Révolution avec humour (potache certes) et c'est assez sympa malgré tout. Mais une fois passé ça, et bien c'est un peu la bérézina...

Tout, ou presque, tourne autour de Christian Clavier qui en fait beaucoup mais alors beaucoup trop. Le film aurait dû s'appeler Jacquouille et non pas Les Visiteurs : La Révolution. Du coup, tous les autres acteurs passent un peu à la trappe.
Je ne parle pas de Franck Dubosc qui surjoue (comme à son habitude) car je n'ai pas du tout accroché à son personnage. Heureusement, on ne le voit pas beaucoup au final. Mais je tiens aussi à préciser que je l'apprécie dans d'autres films et/ou spectacles. Je regrette aussi le peu de présence de Jean Reno car c'est un acteur que j'adore et avec un charisme montre.
Par contre, les femmes (Marie-Anne Chazel, Karin Viard, Sylvie Testud) ont réussi à me faire sourire et j'ai trouvé qu'elles apportaient un peu de fraîcheur.

Sincèrement, si j'y suis allée c'est parce que mon chéri voulait le voir (et être en illimité ça aide). Mais honnêtement, je n'ai pas accroché malgré tout, on arrive à se divertir un peu et je dirais que c'est là l'essentiel.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire